Douanier Contrebandier

Matériel :

-Foulards ou maquillage
-Faux billets

Le Jeu :

-On forme deux équipes : – les douaniers et les contrebandiers (les maquiller ou accrocher un foulard pour que chaque joueur puisse reconnaître son adversaire).

-Les contrebandiers possèdent un camp qui est interdit aux douaniers et qui se trouve à une des extrémités du terrain. De l’autre côté, c’est la zone neutre.

-Le but du jeu pour les contrebandiers est de faire passer le maximum de billets de leur camp à la zone neutre.

-Pour cela ils cachent les billets sur eux (il faut donc bien définir ce qui autorisé ou non avant le début du jeu). Si un contrebandier se fait toucher par un douanier, il doit s’arrêter. Le douanier a alors 30 secondes pour le fouiller et trouver le billet caché ( les 30sec doivent être de vraies 30sec! ).

-Si le douanier trouve les billets, le contrebandier retourne dans son camp en chercher d’autre. Si le douanier ne trouve pas le ou les billets, le contrebandier continue son chemin.

-La partie se termine lorsqu’il n’y a plus de billet disponible. On compte alors les billets récupérés par les douaniers, et on inverse les rôles! Les douaniers deviennent contrebandiers et inversement.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s